jeudi 24 avril 2025
spot_img

Kongoussi : L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes

La ville de Kongoussi a vécu une matinée chaude, ce dimanche 16 avril 2023. Venus en grand nombre et reparti en plusieurs groupes, des hommes armés ont attaqué le détachement militaire de la ville. Selon certains témoignages, les terroristes qui sont venus de tous les axes d’accès au détachement ont lancé simultanément l’attaque sur le détachement et ses postes avancés. 

La force de frappe des forces combattantes a permis de désorganiser l’ennemi qui a pris la fuite.

Mais les forces républicaines ont entamé une poursuite de l’ennemi à qui elles ont infligé des pertes. Un constat a permis de dénombrer au bord du détachement militaire, au moins 14 terroristes neutralités. 

Des sources ont confié à www.minute.bf que 9 autres corps de terroristes ont été encore retrouvés. Cela porte à au moins 23 le nombre d’assaillants tués pendant que le ratissage se poursuit. 

À Kongoussi, des organisations de la société civile ont manifesté le dimanche 2 avril 2023 pour dire merci au président et aux forces combattantes pour les résultats satisfaisant engrangés ces derniers temps dans le Bam. 

Le 5 avril, c’était au tour de la population de Sabcé de dire merci au chef de l’État et aux forces combattantes et solliciter une opération dans la commune de Sabcé acculée ces derniers temps par les hommes armés.

Jacques Sawadogo, Correspondant

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Que Dieu veille toujours sur nos FDS et VDP qu’Allah vous protège toujours et qu’il vous donne la force et la volonté de tenir ferme sur le droit chemin. À la conquête de la liberté et du progrès la partie ou la mort nous vaincrons ✊🇧🇫

  2. Toutes mes encouragements aux vaillant force de défense et de sécurité qui luttent corps et âmes pour la liberté du peuple du FASO et de L’AFRIQUE en général. Grand coucou au PR IBRAHIM TRAORÉ.👋🇧🇫

  3. Qu’ils reposent tous en paix. Mes condoléances à toutes la famille et prompt rétablissement aux vaillants combattants blessés.
    Malgré tout restons unis et fort.
    Bravo à nos vaillants combattants et que continue à vous guider et vous protéger.
    Grâce à vos efforts et vos inestimables sacrifices pour la patrie notre pays retrouve déjà sa stabilité.
    Sachez que vous êtes plus fort et au dessus de nos ennemies.
    Vous êtes les meilleures. Vives la transitions qui as su gérer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Le Mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Côte d’Ivoire : Des militants du PDCI dans les rues pour protester contre la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a organisé, ce jeudi 24 avril 2025 des marches de protestation...

Éducation : La campagne offensive contre la drogue en milieu scolaire lancée

Le ministère de la Sécurité a lancé, ce jeudi 24 avril 2025, une campagne offensive contre la drogue...