Le désormais Commandant de la 4e légion de Gendarmerie basée à Dori, le Lieutenant-colonel Sié Arnaud Sib a officiellement été installé dans ses fonctions, ce mardi 18 avril 2023, par le Chef d’état-major de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Evrard Somda.
C’est devant plusieurs autorités militaires, paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses du Sahel que le Lieutenant-colonel Sié Arnaud Sib a pris le commandement de la 4e légion de gendarmerie. La cérémonie a été présidée par le Chef d’état-major de la gendarmerie.
Le Lieutenant-colonel Sié Arnaud Sib a donc la charge commander cette légion de Gendarmerie qui couvre l’ensemble de la région administrative du Sahel. Un nouveau découpage qui, selon le service de communication de la Gendarmerie nationale, vise à donner plus d’efficacité au commandement, en le rapprochant plus possible des hommes.
Pour information, dans le sens de la réorganisation du territoire national en régions militaires, le président Ibrahim Traoré a signé des décrets de nominations. Le Lieutenant-colonel Sib fait partie des chefs militaires nommés dans ces décrets en date du 30 décembre 2022.
Minute.bf