La coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) vient de mettre fin aux activités peu catholiques d’un distributeur de gaz butane, à Ouagadougou. Ce mardi 18 avril 2023, la CNLF a débusqué un distributeur de gaz butane qui stockait et reconditionnait le gaz dans son domaine, en y réduisant à volonté le volume, avant de le remettre sur le marché de la distribution.
Ses activités ont été découvertes par les Hommes de Yves Kafando, Coordonnateur national. En effet, selon les révélations faites par la CNLF, cet individu « stockait des bouteilles à domicile, les reconditionnait à sa guise en diminuant les volumes, parfois de moitié, et les remettait sur la place du marché ».
Ce sont plus de 400 bouteilles de gaz dans une opération de conditionnement et de reconditionnement, de plusieurs marques, qui ont été retrouvées chez ce présumé fraudeur. Il sera mis à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes.
« Les conséquences de tels actes illicites sont désastreuses » au plan économique, financier et humain, a relevé la CNLF, notant aussi qu’en cas d’incendie, il peut malheureusement avoir des « dégâts humains à la suite des déflagrations ».
La CNLF a salué la collaboration des populations qui a permis de démasquer ce présumé fraudeur. Elle encourage la population à « exceller dans cette collaboration efficiente ».
Minute.bf