dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina: L’armée déjoue une attaque à la voiture piégée visant la commune d’Arbinda

L’armée burkinabè a déjoué dans la nuit du mardi 02 mai 2023, une attaque à la voiture piégée qui avait pour cible probable la commune de Arbinda dans le Nord du pays, selon un élément de la télévision nationale, diffusé ce 03 mai 2023.

Sur la base de renseignements, les vecteurs aériens ont localisé une horde de terroristes venus du Niger avec pour objectif de mener une attaque d’envergure contre la ville de Arbinda dans le Nord du Burkina. Vers 1 h du matin, ce groupe armé sera verrouillé par les vecteurs aériens et frappés de plein fouet. Les deux véhicules pickups bombardés, étaient bourrés d’explosifs et avaient pour intention de mener une attaque suicide. Ils consumeront dans une gigantesque explosion suite aux tirs de précision des drones de l’armée burkinabè.

Plusieurs dizaines de terroristes ont également été neutralisés et leurs materiels saisis sur d’autres théâtres d’opérations d’hier à aujourd’hui. Les opérations se poursuivent.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...