Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, les Étalons du Burkina Faso seront aux prises avec les Requins bleus du Cap-Vert, le 18 juin 2023. En conférence de presse, ce mercredi 31 mai 2023 à Ouagadougou, le sélectionneur burkinabè, Hubert Velud, a dévoilé la liste des joueurs convoqués.
Ils sont 25 à être appelés par Hubert Velud. Parmi ces derniers, 3 sont nouveaux. Il s’agit de l’attaquant Ismaël Seone, qui évolue dans le championnat national burkinabè avec le Vitesse FC, du milieu de terrain Sacha Bansé qui évolue en Belgique au Standard de Liège, et du gardien Mohamed Traoré qui évolue avec le nouveau champion du Burkina, l’AS Douanes.
Du côté des absents, Issa Kaboré, suspendu, n’a pas été appelé. Nassim Innocenti, Franck Lassina Traoré, Abdou Guiebré ou encore Mohamed Lamine Konaté n’ont pas été appelés pour cause de blessure.
D’autres, par contre, font leur retour. Il s’agit de Cheick Omar Ouedraogo, de l’Asfa Yennega, Dramane Salou, Utaru FC en Arménie, Cheick Djibril Ouattara, RS Berkhane au Maroc et Nasser Djiga, Nîmes Olympique en France.
En rappel, le Burkina Faso est déjà qualifié pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Minute.bf