Dans son dernier bulletin d’informations sur les opérations de sécurisation du territoire national, ce mercredi 31 mai 2023, l’armée fait état d’au moins 17 terroristes tués dans l’opération « Raid du Nord », dans les alentours de la ville de Ouahigouya.
L’opération « Raid du Nord » est une opération militaire d’envergure conduite du 26 au 30 mai 2023 dans le but d’aseptiser les alentours de la ville de Ouahigouya, informe l’état-major général des armées. Elle est conduite par les unités du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la zone.
Boundoukamba, Kebakoro, Boukere, Kalo, Thiou, Nimbou, Simn Dinguiri, Koumbri et Niniguin, sont les localités concernées par l’opération.
« La coordination entre les forces terrestres et les vecteurs aériens ont permis d’identifier très précisément les repères terroristes et d’y mener des raids victorieux », se satisfait l’armée, présentant un bilan de l’opération de « 17 terroristes neutralisés », de l’armement, des munitions, des postes radios, des motos et des taxi-motos récupérés.
Du côté des forces républicaines, « aucune perte n’a été enregistrée », a souligné l’armée.
D’autres opérations ont également eu lieu dans d’autres localités selon ce bulletin de l’armée.
Lire aussi ➡️ Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans l’opération Boulgou 2, au centre-est
Minute.bf