dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : Le PAM fait don de 6 véhicules et matériels informatiques au CONASUR

La ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Somé/Diallo a reçu, ce vendredi 09 juin 2023 à Ouagadougou, un don du Programme alimentaire mondial (PAM). Composé de véhicule et matériels informatiques, ce don est destiné au Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).

C’est un don composé de 6 véhicules, 11 ordinateurs de bureau et 100 tables que le PAM a offert au Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).

Le matériel informatique offert par le PAM

Selon la représentante pays de Programme alimentaire mondial (PAM), Elvira Pruscini, la remise de ces véhicules et équipements informatiques au secrétariat permanent du CONASUR et ses démembrements, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du PAM au Burkina Faso, qui couvre la période 2019-2025.

Pour elle, « ces dons viennent ainsi en appui des activités de réponse à la crise humanitaire dans les domaines de la collecte, le stockage et le traitement des données des personnes déplacées internes, autres personnes vulnérables, ainsi que pour la coordination des activités (du CONASUR, ndlr) ».

Elvira Pruscini, représentante pays de Programme alimentaire mondial (PAM)

Toujours selon Elvira Pruscini, l’un des objectifs fondamentaux du PAM est d’accompagner les efforts du gouvernement pour l’atteinte de la « Faim Zéro » d’ici 2030. C’est pourquoi elle a souhaité que ce don puisse contribuer efficacement au renforcement des capacités des membres des institutions respectives dans la réalisation de leurs activités pour le bonheur des populations.

Pour la ministre Nandy Somé Diallo, ce don vient dans la mise œuvre de l’accord qui existe entre le gouvernement burkinabè et le PAM en vue de la mise en œuvre de la réponse d’urgence aux populations vulnérables vue la crise humanitaire que traverse le Burkina Faso. « Ce don vient renforcer les capacités d’intervention du ministère à travers ses structures centrales de coordination, mais également à travers ses déménagements », s’est satisfait Nandy Somé Diallo.

Mieux, poursuit-elle : « C’est une action que nous saluons parce que cela vient à juste valeur et le besoin est vraiment là. Nous remercions le PAM pour son engagement et son accompagnement sans cesse renouvelé », a-t-elle fait savoir.

En chiffres, la valeur totale de ce don s’élève à 148 550 976 franc CFA.

Jean-François SOME (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...