Les Forces combattantes de la zone de Kompienga, region de l’Est, ont neutralisé 19 terroristes et récupéré une importante quantité d’armement, des munitions et des motos, ce jeudi 27 juillet 2023, selon un communiqué de l’armée burkinabè.
Cette « victoire » est intervenue en réaction à une attaque perpétrée par un groupe de terroristes contre un poste des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), un peu plus tôt ce jeudi matin.
Selon le communiqué de l’état-major général des armées, la bonne coordination des unités militaires et de gendarmerie (USIGN) qui se sont promptement déployées, en appui des VDP, a permis de riposter efficacement et de protéger les populations de la localité. L’intervention du vecteur aérien a également permis d’intercepter certains assaillants qui tentaient de s’enfuir, ajoute l’armée dans son communiqué.
Le bilan fait état de 17 soldats blessés qui ont été évacués et pris en charge par les services de santé. Par contre, 19 terroristes ont été abattus.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la bravoure des Forces combattantes qui ont infligé, « une fois de plus, une lourde defaite aux groupes terroristes dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national ».
Minute.bf