dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Situation au Niger : le Burkina et le Mali menacent de quitter la CEDEAO

Le Burkina Faso et le Mali ont réagi à la menace d’intervention militaire de la CEDEAO au Niger. Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, a, à cet effet, lu une déclaration conjointe des deux pays au journal télévisé de 20h ce lundi 31 juillet.

« Toute intervention militaire au Niger est une déclaration de guerre au Burkina Faso et au Mali», c’est par ces mots sans équivoques que Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement du Burkina Faso a déclaré à la télévision nationale.

Mieux, le communiqué conjoint va plus loin et menace de scission au sein des Etats membres de la CEDEAO. «Toute intervention de la CEDEAO au Niger entraînerait le retrait du Burkina Faso et du Mali de l’organisation », clarifie le communiqué.

Pour rappel, la CEDEAO a accordé un ultimatum d’une semaine aux putschistes du Niger pour rétablir Mohamed Bazoum dans ses fonctions de chef d’État sous peine d’intervention militaire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...