samedi 19 octobre 2024
spot_img

Burkina : Le championnat national reprend ce vendredi 01 septembre

Le championnat national de football burkinabè saison 2023-2024 ouvre ses portes, ce vendredi 01 septembre 2023. 16 clubs de football de la Ligue 1 tenterons de remporter le Graal.

L’AS Douanes pilotée par Kamou Malo remet en jeu son titre de champion national de football 2022-2023. Derrière les gabelous, 15 autres écuries tenterons de lui ravir la première place à l’issue de la 30e journée de cette saison.

L’As Douanes, champion en titre, part favorite pour cette saison. L’équipe de l’ancien coach des Étalons, Kamou Malo, meilleur entraîneur du championnat 2023, entend défendre vaillamment son titre et le conserver. Auprès d’elle, d’autres équipes vont jouer pleinement leur chance pour le Graal. C’est le cas des emblématiques clubs de Ouagadougou, l’Etoile filante de Ouagadougou et l’Asfa Yennenga, qu’il ne faut pas enterrer. L’EFO vainqueur de la coupe du Faso 2023 avait été la seule équipe à arracher 3 points à l’AS douanes l’an dernier, malgré un « championnat raté ». Salitas, Vitesse FC, Rahimo, le RCK sont des prétendants « sérieux » au titre et des clubs à suivre de prêts.

Rendez-vous donc ce vendredi 01 septembre 2023 au stade Issoufou Joseph Kononbo, pour le début effectif du championnat national de football. En match d’ouverture, l’Asfa Yennenga sera opposée au promue KOZAF à 17h GMT.

Voici les équipes de la ligue 1 du championnat national de football : As Douanes, Asfa Yennenga, Aseck, ASFB, EFO, KOZAF, Majestic, Rahimo FC, RCB, RCK, Royal Fc, Salitas, AS Sonabel, Sporting Cascades, USFA, Vitesse Fc.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Le ministère en charge de l'administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 18 octobre 2024, que...

Chantier de l’Aéroport International Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo sur les lieux

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le jeudi 17 octobre...

Burkina : Le Président Traoré envoie une délégation gouvernementale auprès des Missions évangéliques

Après avoir dépêché des émissaires dans les provinces et régions pour exprimer sa reconnaissance aux autorités coutumières, le...

Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en...