Les Étalons du Burkina Faso opposés au Sihlangu semnikati d’Eswatini ont fait match nul 0-0. C’était ce 8 septembre 2023 à Marrakech (Maroc) lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024.
Depuis l’obtention de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) lors de la 4e journée, les Étalons du Burkina Faso ont « tout perdu ».
En effet, leader de la poule B, les Étalons avaient perdu lors de la 5e journée des éliminatoires face au Cap-Vert 3-1. Cette défaite a été sanctionnée d’une lourde conséquence car les Étalons ont reculés (9e au classement CAF, ont régressé à la 10e place) et n’ont pas hérité d’une tête de liste dans le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Certes, les Étalons déjà qualifiés n’ont pu faire qu’un « triste 0-0 », ce vendredi, à domicile face au dernier du groupe l’Eswatini. Avec ce résultat, les Hommes du coach Hubert Velud risquent de perdre la première place du groupe B au profit du Cap-Vert, si ce dernier bat, ce dimanche, le Togo.
Le classement du groupe B :
1) Burkina Faso 11 points
2) Cap-Vert 10 points (-1 match)
3) Togo 5 points (-1 match)
4) Eswatini 3 points
En rappel, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura lieu en Côte d’Ivoire entre janvier et février 2024.
Minute.bf