Le parquet près le Tribunal militaire de Ouagadougou, dans un communiqué, informe l’opinion nationale que ce mercredi 27 septembre 2023, « sur la base de dénonciations dignes de foi faisant état d’un complot contre la sûreté de I’Etat en cours et mettant en cause des Officiers, dont deux (02) en fuite, et quatre (04) interpellés et a sa disposition, il a immédiatement ouvert une enquête circonstanciée pour élucider les faits dénoncés ».
Le Parquet militaire dans son communiqué a tenu à rassurer l’opinion que « les investigations se déroulent dans le strict respect des droits des personnes mises en cause et de toute autre personne que l’enquête viendrait à révéler ».
Ainsi, au regard de la « récurrence des velléités et autres allégations de déstabilisation », le parquet militaire a invité « toute personne susceptible de fournir des informations pouvant contribuer à la manifestation de la vérité, à venir témoigner ».
Pour information, le gouvernement burkinabè, dans un communiqué ce mercredi, à fait état d’un coup d’Etat déjoué ce mercredi. Des officiers aux arrêts et d’autres en fuite.
Lire aussi ➡️ Burkina : « Des officiers et d’autres acteurs arrêtés pour une tentative de déstabilisation avérée » (Gouvernement)
Minute.bf
Appel à témoins en justice ça c’est une pratique soviétique pour promouvoir les règlements de compte entre citoyens.
C’est vrai que les coups d’états sont à la mode en Afrique depuis un certain temps mais pour vous la vraiment on en est pas sûr mais sachez une chose,la population civile souffre énormément depuis 15 ans avec nos politiciens assoiffés d’argent qui ne font que appauvrir leurs peuples et passent le créneau aux militaires aussi assoiffés de pouvoir.Le peuple n’est en paix avec personne ni les politiciens et ni pour les militaires. Vive l’Afrique et vive l’union Africaine encore possible