mercredi 5 février 2025
spot_img

Burkina/Justice : Tinga Martin Sawadogo relaxé au bénéfice du doute dans le procès qui l’oppose à la CCI-BF

Le procès opposant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso à l’opérateur économique burkinabè, Tinga Martin Sawadogo, a connu son dénouement, ce mardi 17 octobre 2023, au tribunal de grande instance Ouaga 1.

Le Tribunal a décidé de la relaxe du prévenu Martin Sawadogo au bénéfice du doute pour les faits de diffamation et injures publiques qui lui étaient reprochés.

Il a aussi déclaré irrecevable la constitution de partie civile de la CCI-BF et mis les dépens à la charge du trésor public.

Lire aussi : Procès CCI-BF contre Martin Sawadogo : Le verdict attendu le 26 septembre prochain

En rappel, à l’issue des débats qui se sont tenus le 12 septembre dernier, le parquet avait lui aussi requis la relaxe du prévenu au bénéfice du doute.

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso avait attrait le sieur Tinga Martin Sawadogo en justice pour des faits de « diffamation et injures publiques », suite à ses publications sur les réseaux sociaux en rapport avec l’institution.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la contrebande : Saisie de 200 Cartons de Vody à Ouagadougou

(Ouagadougou, 05 février 2025) - La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF),...

Journée internationale « Tolèrence zéro aux mutilations génitales féminines » : Le message de la ministre de l’action humanitaire

Ceci est le message de la ministre de l'action humanitaire et de la solidarité nationale, le commandant Passowendé...

Audience MESFPT avec la Coordination Nationale des Syndicats de l’Éducation : Au moins 500 dossiers traités d’ici fin février

Le Ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique a reçu la Coordination Nationale des Syndicats...

Université Norbert Zongo : Un étudiant trouve la mort dans un mouvement de panique

Dans ce communiqué, l'Universite Norbert Zongo se prononce sur un drame survenu dans une des salles de cours...