dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina/Transports : « De nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours » (Premier ministre)

Le premier ministre burkinabè,  Apollinaire Kyélem de Tambela a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». C’était face aux députés de l’assemblée législative de transition (ALT), ce vendredi 1er décembre 2023, à l’occasion de son discours sur la situation de la nation.

« Après le coup d’État au Niger, sur l’instigation du président français Emmanuel Macron, les chefs d’État qui redoutent un coup d’État chez eux, ont brusquement fermé leurs frontières avec le Niger. Fort heureusement, le Burkina Faso et le Mali ont volé au secours du Niger », a fait savoir le chef du gouvernement, devant la représentation nationale.

« Il faut qu’on travaille à ce que, si tous les pays nous ferment leur frontière, qu’on puisse vivre et manger à notre faim par l’autosuffisance alimentaire », conseille-t-il.

Dans son discours, le patron de l’exécutif burkinabè a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». Ainsi, foi d’Apollinaire Kyélem de Tambela, « Air Burkina ira à la conquête du monde ».

Lire aussi ➡️ Coopération : Les ministres de l’économie de l’AES recommandent la création d’une compagnie aérienne commune

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...