Lors de son discours sur la situation de la nation, le 1er décembre 2023, le premier ministre Appolinaire Kyelem a saisi l’occasion pour s’adresser aux esprits qui s’attaquent à l’idée de fédération inter-Etats du Sahel.
« On se rappelle encore que quand nous avons évoqué la première fois une possible fédération avec le Mali, nous avons subi toutes sortes de railleries de la part des esprits bien- pensants… », a t-il rappelé ironiquement.
« Que disent-ils maintenant face au renforcement progressif et continu de nos relations avec le Mali, et maintenant avec le Niger ? Quant à nous, nous poursuivons notre chemin, indifférents aux sautes d’humeur des esprits conservateurs et sans ambition qui ont suffisamment montré leurs limites», a poursuivi le chef du gouvernement burkinabè qui a lancé un appel à la jeunesse à prendre son destin en main: «Nous demandons simplement à la jeunesse de se dresser pour défendre son avenir, et de ne pas le laisser être hypothéqué par des personnes sans autre perspective que leur amour-propre et leurs intérêts personnels ».
Lire aussi: Burkina : Voici le deuxième Discours sur la situation de la nation du Premier ministre Kyélem
Minute.bf