dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Fédération inter-Etats: Le PM Kyelem parle aux « esprits conservateurs »

Lors de son discours sur la situation de la nation, le 1er décembre 2023, le premier ministre Appolinaire Kyelem a saisi l’occasion pour s’adresser aux esprits qui s’attaquent à l’idée de fédération inter-Etats du Sahel.

« On se rappelle encore que quand nous avons évoqué la première fois une possible fédération avec le Mali, nous avons subi toutes sortes de railleries de la part des esprits bien- pensants… », a t-il rappelé ironiquement.

« Que disent-ils maintenant face au renforcement progressif et continu de nos relations avec le Mali, et maintenant avec le Niger ? Quant à nous, nous poursuivons notre chemin, indifférents aux sautes d’humeur des esprits conservateurs et sans ambition qui ont suffisamment montré leurs limites», a poursuivi le chef du gouvernement burkinabè qui a lancé un appel à la jeunesse à prendre son destin en main: «Nous demandons simplement à la jeunesse de se dresser pour défendre son avenir, et de ne pas le laisser être hypothéqué par des personnes sans autre perspective que leur amour-propre et leurs intérêts personnels ».

Lire aussi: Burkina : Voici le deuxième Discours sur la situation de la nation du Premier ministre Kyélem

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...