jeudi 24 avril 2025
spot_img

Affaire charbon fin: Le procès renvoyé au 17 décembre 2019

Le procès sur l’affaire Charbon fin a repris ce 15 octobre 2019. Dès l’entame de ce procès qui oppose le ministre public à la société ESSAKANE SA, Bolloré logistics et la douane, la défense de Bolloré logistics et la douane a demandé le renvoi du procès pour dit-elle, mieux prendre le contenu du dossier et bien soigner la défense de leur client.

Le ministère public n’a pas trouvé d’objection à cette demande de renvoi, qui du reste est « un droit pour l’accusé ». Par ailleurs, le procureur du ministère public a estimé qu’il faudra un jour pour statuer sur le dossier et en finir avec les multiples renvois.

À cet titre,  il a requis un renvoie du dossier à deux semaines au regard du caractère particulier du dossier. Ce qui n’était toujours pas de l’avis des accusés qui ont estimé qu’au regard du volume du dossier, il faut renvoyer le dossier à un mois minimum à compter de ce jour.

Finalement, le juge a décidé de renvoyer le procès au 17 décembre 2019 à la demande de l’avocat de la défense.


Hamadou Adam’s Ouédraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Le Mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Côte d’Ivoire : Des militants du PDCI dans les rues pour protester contre la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a organisé, ce jeudi 24 avril 2025 des marches de protestation...

Éducation : La campagne offensive contre la drogue en milieu scolaire lancée

Le ministère de la Sécurité a lancé, ce jeudi 24 avril 2025, une campagne offensive contre la drogue...