Le sieur G., peintre de profession, s’est présenté au tribunal de grande instance de Ouagadougou ce vendredi 14 Janvier 2022 pour des faits de vol à lui reprochés.
Voici les faits: Monsieur G faisait la cour à une jeune fille travaillant dans un débit de boisson, en tant que serveuse. Le jeune homme qui a pu avoir le numéro de téléphone de sa cible l’appelait régulièrement et à une certaine période la fille ne décrochait plus ses appels.
C’est à ce moment que le sieur G. s’est rendu dans le lieu de travail de la jeune fille afin de discuter avec elle. Arrivé sur les lieux, ils ont pris place ensemble et entre-temps la fille (serveuse) s’est levée pour s’occuper des clients. C’est en ce moment que le prétendant a décidé de prendre son téléphone portable. Dans le fourreau du téléphone se trouvait la carte grise d’une moto.
Le sieur G. est donc accusé de « faits de vol » de téléphone et de carte grise. Mais à la grande surprise, devant le tribunal ce matin, il niera le vol du téléphone. Il a même avoué avoir dit au procureur le jour de sa déposition qu’il a volé le téléphone mais le jour de sa comparution à la barre, le sieur G. a tout simplement nié ce fait.
Après réquisition du procureur, le tribunal le condamnera à 6 mois et 500 000 FCFA le tout avec sursis.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf
C’est toujours les petits voleurs qui sont condamnés ici au Faso.