samedi 7 février 2026
spot_img

Accusations de fraude électorale : « Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères » (Vincent T. Dabilgou)

L’affaire avait fait le tour des réseaux et indigné plusieurs internautes. À Ziniaré, un véhicule de l’État aurait été utilisé pour y convoyer des femmes en vue de leur permettre de s’enrôler. Certaines de ces femmes avaient été arrêtées par la gendarmerie. Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), parti de la majorité présidentielle, était accusé dans cette affaire. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le parti se défend.

« J’ai été alerté et surpris d’apprendre via les réseaux sociaux qu’un parti de la majorité présidentielle en occurrence le NTD serait indexé dans des présomptions de fraudes dans le cadre du processus électoral dans la province d’Oubritenga », oppose Vincent T. DABILGOU, président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) aux différentes allégations qui incriminent son parti dans l’affaire dite de femmes transportées à Ziniaré par un véhicule de l’Etat pour faire l’enrôlement.

En effet, explique M. Dabilgou, au sein du NTD, les militants, sympathisants et cadres du parti ont été invités, au cours de la session du BEN (bureau Exécutif National), « à s’impliquer fortement dans leurs provinces afin de parvenir à un excellent taux d’inscription sur les listes électorales ».

« De ce fait, au bénéfice des informations obtenues avec les responsables de notre Parti dans l’Oubritenga, il a été question d’une activité visant à convier les femmes originaires de Ziniaré à une réunion du Parti et par ailleurs permettre à celles qui le désirent et qui remplissent les conditions prévues par la loi à s’enrôler », justifie le président du NTD, qui a tenu à rappeler que « selon les dispositions de notre code électoral, l’obligation de résidence n’est pas une condition sine qua non d’inscription sur une liste électorale ». Par conséquent, poursuit-il, « on ne peut donc parler d’une quelconque fraude en occurrence ».

« Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères. Notre Parti le NTD est un Parti légaliste et républicain respectueux des lois de notre pays », assène Vincent T. Dabilgou.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...