dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Adama Siguiré : « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent »

Après une brève suspension, l’audience dans le cadre du procès opposant la Confédération générale du travail du Burkina Faso à l’écrivain Adama Amadé Siguiré. La parole est toujours à la partie civile pour interroger le prévenu.

Dans ses propos, l’écrivain a indiqué être un écrivain, un éveilleur de conscience qui écrit « pour choquer, pour dire certaines vérités » dans l’objectif de conscientiser les masses. Me Yelkouni de la CGT-B va lui demander de clarifier davantage ses propos. Réagissant à cela, le prévenu affirme avoir à plusieurs reprises fait des publications sur la CGT-B et que son objectif est de susciter un changement.

A la suite de Me Yelkouni c’est Me Ambroise Farama qui prend le micro. « Monsieur Siguiré, pouvez-vous nous dire qui a reçu l’argent ? », lui a-t-il demandé.

L’écrivain a répondu que « c’est certainement les gens de la CGT-B, puisque c’est eux qui voulaient manifester ». « C’est certainement les gens de la CGT- B ou c’est les gens de la CGT-B ? », a répliqué l’avocat.

Le prévenu a répondu qu’il s’agit de Moussa Diallo. « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent », a-t-il tranché. Me Ambroise Farama de lui demander par la suite de savoir le montant de ladite somme. Il a répondu par la négative.

A la question également de savoir s’il était présent au moment où Moussa Diallo recevait ladite somme, Adama Siguiré a répondu par la négative.

« On peut noter que vous n’étiez pas là quand l’argent était remis. On peut noter également que vous ne connaissez pas le montant de la somme dont vous parlez. On peut noter aussi que c’est certainement Moussa Diallo qui a reçu l’argent. C’est bien compris », a relevé Me Ambroise Farama.

L’audience se poursuit avec les questions du parquet…

Lire aussi : Procès CGT-B contre Siguiré : Échanges entre le prévenu et Me Prosper Farama

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...