jeudi 24 avril 2025
spot_img

AES: une Convention de Partenariat signée entre les télévisions nationales des trois États

Les Directeurs généraux de la RTB (Atéridar Galip SOMÉ), l’ORTM (Hassane Baba DIOMBELE) et la RTN (Abdoulaye COULIBALY) ont signé officiellement une convention de partenariat le dimanche 29 décembre à Bamako. Cette cérémonie intervient en marge de l’atelier de validation des outils de communication de la Confédération des États du Sahel qui a connu la présence des Ministres en charge de la Communication du Burkina (Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO), du Mali (Alhamdou Ag ILYENE) et du Niger (Sidi Mohamed RALIOU).

Dans le cadre de la présente Convention de Partenariat, les Parties s’engagent à collaborer dans les domaines suivants :
✅la coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et/ou télévisuelles ;
✅les échanges de programmes de radiodiffusion sonore et/ou télévisuelle ;
✅la mise à disposition de correspondants de presse ;
✅l’échange d’expertise et de renforcement de capacités ;
✅l’appui mutuel ;
✅etc.

A travers cette Convention, les médias publics entendent dans une synergie d’actions soutenir la stratégie de communication de la Confédération des États du Sahel/AES engagée dans un processus d’émancipation politique, économique, etc.

RTB: Radiodiffusion Télévision du Burkina
ORTM: Office de Radio et Télévision du Mali
RTN: Radio Télévision du Niger

DCRP-MCCAT

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Nous souhaitons bon vent à nos radios et télévisions nationales. Vive les états du Sahel.Que Dieu détruise les ennemis du Sahel.. L’AES OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...