jeudi 24 avril 2025
spot_img

Affaire 49 militaires ivoiriens arrêtés : Alassane Ouattara dément vouloir déstabiliser le Mali

En visite d’Etat en Afrique du Sud, ce vendredi 22 juillet 2022, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est prononcé pour la première fois sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali le 10 juillet dernier. 

Alassane Ouattara a décliné toute intention de son pays de déstabiliser le Mali. « Le Mali est un pays ami et nous sommes des populations frères et soeurs, par conséquent, il n’est pas question pour nous de nous engager dans une quelconque tentative de déstabilisation », s’est-il exprimé face à la presse.

Et pour cela, il invite les Nations unies à jouer la carte de la transparence dans cette affaire. « C’est les Nations unies qui doivent faire la transparence totale dans cette affaire », a postulé le président ivoirien.

Lire aussi: Mali: Les militaires ivoiriens arrêtés sont considérés comme des mercenaires et seront jugés

Dans ce sens, il rassure que « depuis quelques jours », il a eu un entretien avec Macky Sall, président de l’Union africaine. « Tout le monde regrette cette situation et je pense qu’il faut qu’il y ait un dénouement rapide », a souhaité Alassane Ouattara. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...