spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Affaire 96 millions: Les autorités « ne comprennent même pas les préoccupations des citoyens » (CFOP)

« Pouvez-vous comprendre, quand dans un pays en guerre, la priorité du gouvernement soit d’acheter des 4×4 de 96 millions? Si ces 96 millions de F CFA avaient été mis à la disposition des VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie), quel travail de protection du territoire on pouvait obtenir comme résultat? Ce qui nous étonne le plus, c’est que la question a été posée à un sankariste qui défend le sankarisme, qui s’inspire (je pense) des valeurs de Sankara, qui a donné l’exemple en circulant avec des R5.

Je ne comprends vraiment pas, j’ai du mal à comprendre, qu’un strapontin ait permis à un sankariste, de pouvoir justifier que 96 millions étaient nécessaires pour faire circuler un ministre. Mais tout cela est révélateur d’une situation : le fossé qu’il y a entre nos dirigeants et le peuple. Ils ne comprennent même pas les préoccupations des citoyens…

Nous pensons qu’en temps de guerre, les priorités doivent être réorientées. Pour nous, il faut arrêter tout cela. Souvenez vous d’ailleurs, qu’à l’époque déjà, en 2018, l’opposition s’était levée contre l’achat des talismans… Mais quand les talismans sont passés (…) maintenant on passe à la vitesse supérieure avec des véhicules de 96 millions hors taxes certainement.

L’argumentaire qui a été évoqué, est de dire que c’est légal. Mais le Burkina est quand même coutumier de ce débat sur la légitimité et la légalité. Je suis encore surpris que des personnes qui hier étaient des insurgés, aujourd’hui oublient ce pour quoi eux-mêmes ils se sont battus.

Cela nous amène à nous poser la question : Est-ce que c’était un combat pour le peuple ou pour eux-mêmes ? »

Gilert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img