L’Alliance pour la démocratie et la fédération /Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a tenu une rencontre avec les structures du Kadiogo ce dimanche 18 juillet 2021. Cette rencontre a eu pour objectif de démentir les propos du secrétaire général, Jules Abdoul Rasmané Ilboudo, démissionnaires du parti.
Le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, au cours de la rencontre avec les structures du Kadiogo, a démenti les propos de Jules Abdoul Rasmané Ilboudo. Propos selon lesquels il aurait quitté le parti avec 600 militants. « Les responsables des secteurs ont fait le point et nous ont confirmé que les 600 personnes dont on parle sont inconnus aux bataillons de l’ADF/RDA », a dit Gilbert Noël Ouédraogo.
Il précise que Jules Abdoul Rasmané Ilboudo, porte-parole des démissionnaires a été nommé secrétaire général à titre provisoire. « Il est parti comme il est venu et en plus de lui, il y a une autre en la personne de Bibata Derra qui est sur nos listes et avait déposé sa démission », indique le président qui leur souhaite « bon vent ».
« Nous avons fait notre point et nous pensons qu’il est bon qu’il fasse des déclarations qui sont vraies. Toute autre personne qui voudrait jeter le discrédit sur le parti en faisant de fausses déclarations, nous porterons plainte devant le procureur du Faso pour usurpation de titre, pour faux et usage de faux et charge à ce qu’une enquête pénale soit ouverte pour établir la véracité des faits », prévient-il.
Le président du parti de l’éléphant a confié que le mandat de Jules Abdoul Rasmané Ilboudo en tant que conseiller municipal sera retiré conformément à ce qui est prévu par la loi.
Zoromé Assane, coordonnateur du comité chargé de choisir un secrétaire général, a relevé, pour sa part, que c’est après la publication des résultats des élections législatives que Jules Abdoul Rasmané Ilboudo a décidé de démissionner. « C’est une décision personnelle et nous pensons que dans un parti celà peut arriver », dit-il, tout en tenant à démentir l’information de Jules Abdoul Rasmané Ilboudo lors de sa cérémonie d’accueil qui citait des secrétaires généraux du Kadiogo. « Un nom a été cité au compte de tanghin Dassouri par exemple que je ne connais pas. Celui que je reconnais est Achille Simporé », précise t-il.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf