lundi 16 décembre 2024
spot_img

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo dit avoir reçu de l’argent du détournement dans le bureau de Camille Yé

Le prévenu Salifou Ouédraogo a plaidé non coupable pour les faits de blanchiment de capitaux. Il a indiqué avoir reçu en tout, environ 75 millions de F CFA issus du détournement.

Salifou Ouédraogo dit avoir eu 75 millions de F CFA issus des fruits du détournement. Cette somme lui a permis d’acquérir 3 parcelles dont 2 à Saaba et une autre à Koubri. Les deux parcelles de Saaba lui ont coûté 13 millions de F CFA et 6 millions de F CFA pour celle de Koubri.

Salifou Ouédraogo a aussi acquis des terrains hors lotissement derrière 2IE à Kamboinsin, à 4 millions de F CFA, le tout, ainsi que 2 véhicules, une Berline à 4,5 millions de F CFA et une Yaris à 2,8 millions de F CFA.

En dehors de ces acquisitions, M. Ouédraogo dit avoir contribué à la construction de la maison familiale, à hauteur de 20 millions de F CFA.

« J’ai deux comptes bancaires. Je n’ai pas jugé nécessaire de déposer cet argent dans un compte bancaire. J’ai reçu des tranches. La plupart, c’est dans le bureau de M. Yé, soit dans le bureau de Amidou Tiegnan », a-t-il expliqué.

Pour information, la prévenue Pétronille Tarpaga n’est pas poursuivie pour les faits de blanchiment de capitaux. Elle n’a pas fait l’objet d’audition concernant cette infraction.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Premier ministre sollicite l’accompagnement des religieux

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce lundi 16 décembre 2024, à Ouagadougou, une série...

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiegnan confie avoir utilisé une partie de l’argent pour « bouffer du wak »

Amidou Tiegnan a avoué ce lundi 16 décembre 2024, avoir détourné en 2024, 900 millions de F CFA,...

Affaire détournement fonds humanitaires : Le patrimoine de Tiégnan présenté au palais de justice

Le vendredi dernier, suite à la décision du Conseil constitutionnel, le tribunal ordonnait la jonction des infractions. Il...

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan était un « bon agent », selon le témoin Jean Kassoum Soudré

Le témoin Jean Kassoum Soudré a déposé devant la chambre, ce lundi 16 décembre 2024. Il était le...