Ce vendredi 10 janvier 2025, en conférence de presse, le procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, Blaise Bazié, a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’endroit de l’infirmier accusé d’avoir abusé sexuellement d’une accompagnante au CHU Yalgado Ouédraogo.
Selon le procureur, c’est le mardi 7 janvier 2025 que son parquet a eu vent de la nouvelle. Il dit avoir ordonné à la Brigade territoriale de gendarmerie de Ouagadougou l’ouverture d’une enquête aux fins de vérifier les faits. « Dans ces vérifications, le même jour, il ressort que la victime avait déjà saisi la brigade ville de Nongremassoum, des faits survenus dans la matinée du dimanche 5 janvier 2025 vers 10h, au bloc des urgences de l’hôpital. La victime assistait son époux hospitalisé qui a malheureusement succombé de sa maladie le même jour », a expliqué le procureur.
En outre, il a précisé qu’une réquisition à personne qualifiée faite par cette unité a permis à la victime d’être prise en charge par un gynécologue. Le procureur a ajouté que le mis en cause a été déjà identifié et qu’il s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales du CHU Yalgado Ouédraogo. L’enquête, dit-il, est en cours et à l’issue, le concerné sera déféré pour répondre de ses faits.
Nadège KINDA (Stagiaire)
Minute.bf