lundi 23 février 2026
spot_img

Afghanistan : Les Taliban encerclent Kaboul

Ce dimanche matin 15 août 2021, les talibans ont encerclé Kaboul, la dernière ville du pays qui n’est pas encore sous leur contrôle. Le ministre afghan de l’Intérieur a déclaré ce dimanche, dans un message vidéo, qu’un « transfert pacifique du pouvoir » allait rapidement s’opérer vers un gouvernement de transition. « Les Afghans ne doivent pas s’inquiéter », assure Abdul Sattar Mirzakwal. « Il n’y aura pas d’attaque sur la ville », ajoutait-il.

Un hélicoptère américain s’est posé sur le toit de l’ambassade américaine de Kaboul pour évacuer du personnel ce dimanche matin.

En rappel, depuis le départ des forces américaines du pays, les talibans ont repris l’offensive contre l’armée régulière. C’est ainsi que très rapidement, ils ont pris les villes l’une après l’autre pour arriver aux portes de Kaboul qu’ils promettent ne pas attaquer.

Source RFI

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Agence Faso Mêbo : 710 VDP bâtisseurs au service de la Nation

Ce lundi 23 février 2026, au Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Ouagadougou : Un magasin clandestin de stockage et de reconditionnement de motos découvert à Wemtenga

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a découvert, ce lundi 23...

Carême et Ramadan : La BMCRF intensifie les contrôles contre la hausse des prix des produits de grande consommation

À l'occasion du chevauchement des périodes du Carême et du Ramadan, la Brigade mobile de contrôle économique et...

Ouagadougou : Opération spéciale de vente de riz local subventionné à l’occasion du jeûne et du carême

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, dans un communiqué en date du 20...