vendredi 22 novembre 2024
spot_img

Aïd El Fitr: A Banfora, les musulmans ont prié pour la paix et la santé

Corona virus et célébration de la fête de fin du Jeûne à banfora dans les Cascades.
C’est dans le respect des consignes barrières contre covid-19 que la fête marquant la fin du carême musulman communément appelée Aïd El-Fitr est célébrée à Banfora ce dimanche 24 mai 2020.

Très tôt le matin, des centaines de fidèles musulmans ont convergé vers les lieux de prière avec à la main des tapis pour les uns et des nattes pour les autres afin de prendre part à la prière. Et comme chaque année, les autorités communales de Banfora et régionales des cascades n’ont pas manqué le rendez-vous.

La gouverneur de la région Joséphine APPIOU/ KOUARA, présente sur les lieux déclare à l’endroit des fidèles musulmans: « En ce jour bénit de la fête de ramadan, je suis venu avec mes proches collaborateurs pour vous souhaiter une excellente fête de ramadan. Durant un mois nous avons prié. C’était un mois de pénitence. Nous demandons donc à Dieu d’exaucer nos prières, de pardonner nos péchés et d’épargner notre pays du covid 19 et du terrorisme… »


A la suite de la gouverneure, le président du conseil régional (PCR) des cascades monsieur N’golo Drissa OUATTARA n’a pas manqué à son tour de solliciter paix et santé . A la population, le PCR leur a demandé de mettre un accent particulier sur les mesures barrières contre le nouveau corona virus tout le long de cette fête, en se protégeant et en protégeant les autres.


Message de l’Iman de la grande mosquée de Banfora

Après la prière, Ahmadou SANOGO iman de la grande mosquée de Banfora, a appelé tous les fidèles musulmans à avoir la crainte de Dieu. Il a interpellé les populations à se pencher sur la situation actuelle du Burkina Faso et du monde entier marqué par le nouveau covid : « vous êtes tous conscient de ce que traverse notre pays et le monde entier. Pour cela je demande au bon dieu d’épargner le monde de cette pandémie. A l’endroit des autorités politiques, je demande à Dieu de les guider davantage. Je souhaite la paix, la prospérité, le succès, la cohésion sociale entre les peuples et la santé à tous. Nous sommes en saison pluvieuse et je souhaite une très bonne saison agricole à nos cultivateurs. Puisse dieu exaucer nos prières… »

Adama TRAORE correspondant minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...

Mali : Passation de charges entre Choguel et Abdoulaye Maïga à la primature

Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé la main à Abdoulaye Maïga ce vendredi 22 novembre 2024.Le général...

Ouagadougou : La Police Nationale met fin au parcours d’un gang

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou (ex Baskuy), dans sa quête permanente...

Inondations au Soudan : La Côte d’Ivoire offre des médicaments d’une valeur de plus de 82 millions

La Côte d'Ivoire a fait don de medicaments de première nécessité ďune valeur de 82 008 500 FCFA...