mardi 5 novembre 2024
spot_img

Air Burkina : Le président met au pas des mécaniciens « démissionnaires »

L’affaire a défrayé la chronique ces derniers jours. Selon les informations qui inondaient les réseaux sociaux, Air Burkina, qui avait repris ses vols en octobre, rencontrerait des difficultés.

Le capitaine Ibrahim Traoré, qui s’exprimait sur la question ce lundi à l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs à la présidence du Faso, a denoncé le manque de patriotisme de « certains Burkinabè ». « Il y a des Burkinabè qui manquent de patriotisme », a-t-il regretté.

De ses dires, dès l’acquisition de l’avion pour Air Burkina, le 1er octobre dernier, le 3 octobre, soit deux jours après, des agents sont venus deposer leur démission. Il s’agit de mécaniciens de l’avion.

Ces derniers, confie le capitaine Traoré, réclamaient une augmentation salariale de 2 millions de FCFA. « C’est du sabotage », fustige le capitaine Traoré, assurant qu’après moult tractations, ces agents ont été contraints de « travailler de gré ou de force ». « On ne demande pas a quelqu’un. Nous n’allons pas négocier encore », martèle le capitaine Traoré.

« Il faut que tout le monde se mette au travail. Les Burkinabè ont trop souffert. Il faut que ça s’arrête », lancé le président du Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Articles de vulgarisation : Analyse sur la question de « l’élevage et les attaques des groupes terroristes dans la province du Sanmatenga »

 Dr Zongo Tongnoma, Chargé de recherche et spécialiste des questions minières à l’institut des Sciences des Sociétés (INSS)...

Récréatrales 2024 : La pièce « Tu dis PDI » ou le récit de vie des personnes déplacées tient le public en haleine

Depuis le 26 octobre dernier, la capitale burkinabè accueille la 13e édition des Résidences panafricaines d'écriture, de création...

Commission de régulation des dysfonctionnements : les membres du Conseil d’orientation installés

(Ouagadougou, 28 octobre 2024). Le Directeur de Cabinet du Président de Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin...

SIAO 2024 : Les gérants de parking se frottent les mains

A l'occasion de la 17e édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO), les visiteurs doivent débourser...