(Berlin, mercredi 05 juillet 2023) Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso à Berlin, République fédérale d’Allemagne, S.E.Monsieur Toro Justin OUORO a présenté le 12 juin dernier, ses lettres de créance au Président de la République fédérale d’Allemagne, S.E.Monsieur Frank-Walter STEINMEIER au Château de Bellevue, siège de la Présidence fédérale.
Cette cérémonie fait suite à la remise le 07 juin dernier, des copies figurées de ses lettres de créance au chef du protocole du Ministère fédéral des Affaires Étrangères de la République fédérale d’Allemagne.
Pleinement investi, l’Ambassadeur OUORO a eu un tête à tête avec Son Excellence monsieur Frank-Walter STEINMEIER. Monsieur OUORO a traduit au Président fédéral, les salutations cordiales et chaleureuses de S. E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Il a également signifié la volonté de Ouagadougou de poursuivre et de resserrer les liens d’amitié et de coopération avec Berlin.
S. E. Monsieur STEINMEIER a, à son tour, chargé le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso de transmettre à S. E.le Capitaine Ibrahim TRAORE, son amitié et ses salutations les plus distinguées tout en se réjouissant de l’excellence de la coopération entre les deux pays. Le President allemand a émis le vœu de voir cette coopération s’intensifier.
Notons que la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin couvre cinq pays, la République fédérale d’Allemagne, la République de Pologne, la République de Lituanie, la République d’Estonie et la République de Lettonie.
DCRP/MAECR-BE
Minute.bf
Félicitations à notre cher Justin Woro Toro