Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du drame d’Inata, la Gendarmerie Nationale dit avoir organisé ce lundi 14 novembre, une journée d’hommage à l’intention des gendarmes tombés et portés disparus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
En effet, le drame d’Inata, survenu le 14 novembre 2021 a été un événement douloureux qui marquera pour toujours la vie de l’institution. Au cours de cette attaque, une cinquantaine de gendarmes ont perdu la vie (bilan officiel) et d’autres sont encore portés disparus ou blessés. A cette occasion, la Gendarmerie Nationale a tenu à rendre hommage aux Héros qui sont tombés ce jour-là sur le champ d’honneur.
En plus de la minute de silence qui a été observée ce jour à 11 heures 00 minute dans toutes les unités et sous unités de la Gendarmerie nationale, il y a eu, selon l’institution, la pose de la première pierre du monument des héros de la Gendarmerie au sein du camp Paspanga.
Les Vendredi 18 novembre et dimanche 20 novembre 2022, des offices religieux seront célébrés dans les chefs lieux des garnisons militaires de Ouagadougou, Bobo- Dioulasso et Kaya.
Minute.bf