Annonce sur le retour de Zida par Idrissa Nogo : « C’était une blague », selon Génération Zida pour la patrie

0
359 vues


Le mouvement génération Zida pour la patrie dit être surpris d’entendre le coordonnateur national du Mouvement des Peuples Citoyens (MPC), Idrissa Nogo annoncer au cours d’une conférence de presse tenue mercredi dernier, le retour de l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida pour le 16 septembre prochain. Le mouvement génération Zida s’en démarque et dit avoir compris, comme « tout le monde » que « c’était une blague. »

Sur sa page officielle facebook, le mouvement génération Zida pour la patrie dit avoir appris « avec étonnement » l’annonce faite par Idrissa Nogo sur l’arrivée de Yacouba Isaac Zida, leur « leader », et candidat à la présidentielle de 2020.

« Cette annonce n’apparaît nulle part sur les canaux de communication officiels de SEM Yacouba Isaac Zida. Aucun de ses proches, ni aucun membre de sa famille que nous avons contacté n’a confirmé cette déclaration du MPC », est-il mentionné dans la note que nous avons pu lire sur la page facebook du mouvement génération Zida pour la patrie.

Lire aussi: Burkina: Le président Roch bloquerait le retour de Zida, selon Idrissa Nogo

« Nous de la Génération Zida pour la Patrie, nous nous démarquons de cette façon cavalière de faire, qui traduit une passion pour la confusion, si ce n’est simplement de l’amateurisme », a-t-on pu lire.
Le mouvement dit comprendre l’impatience de ceux-là qu’il appelle les « amis » du Général, à le voir rentrer à la maison. Mais il assure que le moment venu, le retour de leur mentor sera annoncé officiellement par les instances des partis et mouvements qui soutiennent sa candidature.

Le mouvement dit néanmoins remercier « le frère Nogo qui souhaite faire sortir SEM YIZ de son mutisme par désir de bien faire, même si tout le monde a compris que c’était une blague, surtout en évoquant une date aussi mémorable qu’est le 16 Septembre, date anniversaire du Putsch manqué contre la Transition dont SEM Yacouba Isaac Zida était le Président, puis le Premier Ministre. ».

A K.
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom