Les voix des personnes qui ont produit les audios appelant à incendier le palais du Mogho Naaba ont été identifiées et les responsables ont été interpelés. Eux aussi feront l’objet d’une autre procédure judiciaire.
L’information a été donnée par le ministère public répondant à une question de Me Olivier Kéré, l’un des avocats de la défense. Ce dernier a émis des doutes sur l’authenticité des audios qui ont été versés au parquet. « On vient vous présenter des audios, on ne sait même pas qui les a produits, qui parle à l’intérieur et on veut que vous les considéreriez ? Monsieur le Président, votre tribunal est quand même assez sérieux ! Qu’est-ce qui prouve que ces audios sont authentiques ? », a-t-il relevé, souhaitant que le tribunal ne tienne pas compte de ces audios présentés.
Le procureur a assuré que les responsables des voix dans les audios qui appellaient à incendier le palais du Mogho Naaba ont été identifiés et interpellés. Une autre procédure judiciaire s’ouvrira à leur encontre.
Oumarou KONATE
Minute.bf