mercredi 23 avril 2025
spot_img

Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : « Je ne peux en aucun cas m’associer à des trucs comme ça » (Boukary Conombo)

Le procès entrant dans le cadre de l’affaire des audios appelant à incendier le palais du Mogho Naaba suit son cours du côté du TGI Ouaga 1, ce jeudi 22 juin 2023. Les prévenus se succèdent à la barre et c’est au tour de Boukary Conombo, président du mouvement Brassard noir, de s’expliquer.

Après les prévenus Marcel Tankoano, Désiré Guinko et Pascal Zaïda, c’est au tour de Boukary Conombo d’être au parloir pour donner sa version des faits. Ayant plaidé non coupable, il a affirmé qu’il n’a été en aucun moment mis au courant d’un quelconque projet allant dans le sens de ce dont on l’accuse ce jour. « Moi, je suis président d’une association assez noble qui est le Brassard Noir, je ne peux en aucun cas m’associer à des trucs comme ça », s’est-il défendu à la barre. Aussi, a-t-il ajouté qu’il n’a jamais été question de préparer un tel coup. Mieux, il dit ne s’être jamais aventuré vers la cour du Mogho Naaba. « Je n’ai jamais été aux alentours du palais du Mogho Naaba le 03 mai 2023. C’est le Camarade Guinko qui m’a envoyé l’audio. Je n’ai pas pris ça au sérieux. Brûler le palais du Mogho Naaba ? Astafouroulaye ! », a-t-il lancé.

Après son passage c’est le prévenu Boukaré Tapsoba qui a été appelé à la barre. Il a affirmé également qu’il n’était pas informé des audios. Et quand il les a vus, il dit avoir même demandé à ce que le Front Uni pour le Faso (FUF) fasse une déclaration pour condamner ces audios.

Lire aussi ➡️ Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : Pascal Zaïda explique sa relation avec l’activiste Aminata Rachow 

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...