jeudi 24 avril 2025
spot_img

Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : « Le ministère public aurait souhaité que les peines soient plus lourdes que ça, mais hélas » ( Procureur) 

Avant de faire ses réquisitions dans le cadre du procès des individus impliqués dans les appels à incendier le palais du Mogho Naaba, ce samedi 24 juin 2023 au Tribunal de grande instance Ouaga 1, le ministère public s’est dit « triste » en raison de la faiblesse des peines prévues par la loi pour les infractions qui sont reprochées aux différents prévenus. 

« Je sais que je vais décevoir beaucoup et moi-même je suis triste au regard de la gravité des faits par rapport aux peines que je vais requérir. L’article dont il est question prévoit des peines dont la plus élevée est de 5 ans. Le ministère public aurait souhaité que les peines soient plus lourdes que ça, mais hélas », s’est attristé le procureur selon qui les faits sont « suffisamment graves »

Notons que le parquet a requis des peines allant de 06 mois à 05 ans ferme contre les 10 prévenus poursuivis dans cette affaire ainsi que des peines pécuniaires.

Lire aussi ➡️ Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : « Il faut être ferme M. le Président ! » ( Parquet)

Oumarou KONATE et Mathias KAM 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...