Les syndicats qui composent les forces intérieures (douaniers, policiers, forestiers et pénitenciers) ont condamné la volonté par le gouvernement de mettre en oeuvre l’impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS) à partir de la fin de ce mois de février 2020. Par cette déclaration ci-dessous, lesdits syndicats ont condamné cette mesure et ont appelé leurs militants et militantes à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre.
« L’évolution de la situation de l’IUTS a contraint l’ensemble des syndicats des forces de sécurité intérieure ( SYNATRAD, SYNAGSP, SYNTETH, UNAPOL) à tenir une rencontre urgente ce jour 21 février 2020.
De façon unanime, lesdits syndicats ont condamné cette extension de l’IUTS aux primes et indemnités et ont convenu de faire une déclaration commune à cet effet, dans les jours à venir, à l’adresse de son Excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement.
Par ailleurs, ils ont décidé de se réunir autour d’une coordination des syndicats des forces de sécurité intérieure afin de défendre leurs préoccupations communes.
Ils invitent par conséquent leurs militants douaniers, policiers, forestiers et pénitenciers à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre. »
Minute.bf