Arrondissement 4 de Ouagadougou : La 1re édition de la coupe de pétanque du maire adjoint remportée par Soutong Nooma

0

La finale de la première édition de la coupe de pétanque du premier adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a eu lieu le dimanche 14 février 2021. Cette compétition a réuni 114 équipes (de trois joueurs par équipe) de pétanque mais ce sont Soutong Nooma et Venegré qui ont pu se détacher du lot pour s’affronter en finale ce dimanche. À la fin, c’est Soutong Nooma qui remporte le trophée sur un score de 9 points contre 5 pour Venegré.

C’est une compétition qui avait pour but de réunir les fils et filles de l’arrondissement 4, et au delà toutes les populations amoureuses de ce jeu de pétanque, pour « promouvoir les valeurs de paix, de cohésion sociale, de solidarité et de fraternité », a fait savoir le promoteur, Ablassé Tiendrébeogo, premier adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Il dit être « plusque satisfait » de l’issue de cette compétition et entend perpétuer cette activité dans les autres secteurs de l’arrondissement dans les prochaines éditions.

Ablassé Tiendrébeogo, premier adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, promoteur de cette coupe de pétanque

Cette compétition a pu réunir au moins 350 compétiteurs sur une semaine. « C’est un facteur de cohésion sociale et des jeunes sont venus de différents arrondissements pour compétire dans la bonne humeur et dans la cohésion sociale tant recherchée », s’est réjoui le patron de la cérémonie, Armand Pierre Beouindé, maire de la commune de Ouagadougou. Il a félicité le promoteur pour cette initiative et a également félicité l’équipe victorieuse.

Moustapha Bagagnan, représentant des gagnants de cette première édition, « le Neymar de la Pétanque », comme le surnomme ses amis, s’est dit heureux de remporter cette première édition qui n’a pas du tout été facile car « l’équipe adverse avait aussi le niveau ». Ce joueur international de pétanque a salué le promoteur pour cette initiative et a confié que son équipe se mettra au travail pour une autre compétition qui se tiendra le 28 février prochain à Ouagadougou.

Ce sont 114 équipes qui ont pris part à cette première édition de la coupe de pétanque du premier adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou

Les différents participants à cette compétition ont été primés d’une manière ou d’une autre. Le 1er prix est revenu à l’équipe de Soutong Nooma qui empoche une enveloppe financière de 100 000 FCFA plus le grand trophée. Le 2e prix est revenu à son adversaire, l’équipe de Venegré qui se console avec une enveloppe financière de 75 000 FCFA plus un petit trophée. Les 3e et 4e de cette compétition repartent chacun avec une enveloppe financière de 50 000 FCFA. Le 5e au 10e sont encouragés avec la somme de 10 000 FCFA, contre 5000 FCFA pour le 11e au 16e.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom