spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arrondissement 4 de Ouagadougou : Les femmes en colère

Les femmes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ont exprimé leur colère ce samedi 10 avril 2021 à l’occasion de la célébration du 8-mars en différé qui s’est tenue sous la houlette de Bibata Kalmogo/Adombazien, deuxième adjointe au maire de l’arrondissement 4 de la capitale burkinabè, par ailleurs présidente de la coalition des associations qui militent pour la cause des femmes. Les femmes dénoncent le manque de considération et la non tenue des promesses de campagne à leur égard.

C’est un 8-mars sous fond de contestation qu’il nous a été donné de voir ce samedi 10 avril à Ouagadougou. Cette fois-ci, même si les femmes ont esquissé quelques pas de danse suivis du traditionnel défilé pour célébrer cette journée à elle dédiée, il était impossible de passer inaperçu ces visages pâles qui traduisent un certain mécontentement vis-à-vis des autorités qui leur auraient promis du vent.

Ce mécontentement a même été adapté à un sketch joué par les femmes pour mieux faire passer leur message. Elles disent avoir toujours été au rendez-vous des votes toutes les années en envahissant à chaque fois les bureaux de vote. Mais le résultat de ce vote se fait toujours attendre.

Bibata Kalmogo, présidente de la coalition des associations qui luttent pour la cause des femmes a invité les femmes à toujours travailler et à ne jamais baisser les bras

« Les hommes continuent de mettre les femmes en arrière, alors que ce sont les femmes qui travaillent plus. Le sketch présenté est un cri de cœur pour les femmes. », indique Mme Kalmogo, présidente d’une coalition d’associations qui luttent pour la cause des femmes. Mais, « ce soir, s’est-elle réjouie, nous sommes contentes, car nous avons eu l’occasion de dire tout ce qui vient du fond de notre cœur ».

En effet, au cours de cette célébration de la journée internationale des droits des femmes en différé, l’occasion était belle pour ces femmes d’interpeller le gouvernement sur son rôle de protection des droits des femmes, mais surtout à « avoir l’œil sur elles en les aidant dans les projets de développement en vue de leur permettre de subvenir à leurs besoins familiaux ».

Les femmes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ont célébré en différé la journée internationale de la femme

La présidente de la coalition des associations initiatrices de cette célébration a aussi invité les femmes à toujours travailler à aller de l’avant et à ne jamais baisser les bras.

Pour information, la coalition des associations organisatrices de cette cérémonie contient 49 associations membres, basées dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou avec pour objectif d’aider les femmes dans la réalisation de leur projet de développement.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img