Les activités entrant dans le cadre de la 3e édition de la coupe du député-maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, Anatoole Bonkoungou, sont entrées dans sa dernière phase. Ainsi, ce samedi 7 décembre 2019, a été consacrér la course féminine.
Au total, 68 femmes ont rivalisé de coups de pédale. Et c’est le bourgmestre de l’arrondissement himself, Anatole Bonkoungou, qui a donné le top départ de la compétition. Juchées sur leurs vélos, les compétitrices ont parcouru une distance de près de 5 kilomètres. Et à la fin, c’est Amina Moyenga qui a remporté le maillot jaune, devançant ainsi ses concurrentes. « Ce n’est pas ma première fois de participer à ce genre de compétition. Aujourd’hui, avec un peu d’effort j’ai fini première. C’est une immense joie », a laissé entendre, la vainqueure, qui n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au député-maire, pour avoir pensé à la gent féminine dans ses activités sportives.

Amina Moyenga ainsi que sa poursuivante directe s’en sortent avec chacune un vélo et d’autres cadeaux. Toutes les participantes ont reçu des cadeaux d’encouragement de participation.
« L’esprit est de donner l’occason aux jeunes, femmes et personnes âgées de se familiariser. Ensemble, c’est dans cet esprit que nous allons pouvoir progressivement faire une construction durable de notre arrondissement. Nous sommes satisfaits… », a fait savoir le patron de la cérémonie, Anatole Bonkoungou.

Il a rappelé que la finale portant sur la pétanque regroupant une centaine de joueurs se tient dans l’après-midi de ce samedi 7 décembre. Quant à la finale depu football, elle aura lieu le 15 décembre prochain au plateau omnisport et, pour l’occasion, le bourgmestre a lancé un appel à une mobilisation populaire.
Par Lassané Sawadogo
Pour wwww.minute.bf