spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arrondissement 4/Ouaga : Le conseil municipal offre des vivres aux familles indigentes

A l’arrondissement 4 de Ouagadougou, comme dans plusieurs communes du Burkina Faso, il y a des personnes qui ont des difficultés pour s’offrir des repas quotidiens. Pour aider ces populations à subvenir à leurs besoins alimentaires, le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, dans son budget de cette année, a prévu une enveloppe financière d’environ 5 millions de FCFA pour offrir des vivres aux populations vulnérables de l’arrondissement. La remise officielle de ce don a eu lieu ce vendredi 11 juin 2021.

Des sacs de riz, des paquets de pâtes alimentaires, des sardines, des sacs de maïs, des boites de tomates de conserve, etc., c’est le contenu de ce don d’une valeur précise de 4 950 000 FCFA fait à l’endroit des populations démunies de l’arrondissement 4 Ouagadougou. C’est un don qui va permettre aux familles démunies, « un tant soit peu, de pouvoir s’alimenter et se retrouver dans une joie », a fait savoir Issa Anatole Bonkoungou, maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Ce sont au total 200 personnes qui bénéficieront de ce don du conseil municipal.

Le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a soutenu les familles démunies en vivres

La liste des personnes bénéficiaires, à en croire le maire, a été établie par le service social de la maire. « Il y en a en nombre mais nous avons pu retenir 200 personnes qui vont en bénéficier. Ceux qui sont présents ce matin vont repartir avec leur part », a indiqué le maire Bonkoungou.

Les autres bénéficiaires, à l’entendre, pourront aussi rentrer en possession de leur part au cours de la semaine prochaine. « Il y a des bénéficiaires qui ne peuvent même pas sortir de chez eux. C’est une enquête sociale qui nous a révélé cela; nous sommes obligés de trouver un créneau pour que les parents de ces personnes puissent bénéficier du don au bénéfice de ceux qui ne peuvent pas effectuer le déplacement », a révélé Issa Anatole Bonkoungou.

Une vue du don fait par le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou aux personnes indigentes

Salimata Kiemtoré, une bénéficiaire a exprimé sa joie d’avoir reçu ce don ce matin. Elle a remercié le conseil municipal pour son geste qui permettra aux familles indigentes. « Ce don va nous permettre de pouvoir bien prendre soin de nos enfants », s’est-elle réjouie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img