Arrondissement 4/Ouaga: Sountong Nooma remporte la deuxième étape de la coupe de pétanque du 1er adjoint au maire

0

La deuxième étape de la coupe de pétanque organisée par le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a encore été remportée par l’équipe Sountong Nooma, la même triplette qui avait raflé la première étape tenue le 14 février dernier à Ouagadougou. Cette compétition a réuni au départ 130 équipes (triplettes). Mais, la finale s’est jouée entre Sountong Nooma et AS Poste, au secteur 19 de Ouagadougou.

« Promouvoir les valeurs de paix, de cohésion sociale, de solidarité et de fraternité ». Voilà l’idéal qui a poussé Ablassé Tiendrebeogo, 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, à organiser cette compétition de pétanque qui se jouera en quatre étapes, dans les différents secteurs de l’arrondissement. Une étape qui satisfait encore l’organisateur et le patron de la cérémonie, Smaïla Ouédraogo, Secrétaire Permanent du Conseil national de Lutte contre le Sida et les IST qui a félicité le promoteur de cette coupe et l’ensemble des conseillers qui l’on accompagné dans la réalisation de cette compétition qui rassemble les amoureux de la pétanque autour d’un même idéal qu’est la promotion de la paix, de la solidarité nationale et du vivre ensemble.

L’ex ministre de la jeunesse, Smaïla Ouédraogo, patron de la cérémonie, a salué l’initiative

Le patron de la cérémonie fait savoir que « ce fut un jeu très plaisant, agréable à suivre ». « Je suis venu suivre parce que, comme beaucoup d’entre vous, nous pensons que le sport est un outil qui permet de rapprocher les gens, de renforcer la cohésion sociale, de renforcer tous les efforts entrepris pour la paix et le vivre ensemble au Burkina Faso », a laissé entendre Smaïla Ouédraogo. Résident du secteur 19 de Ouagadougou, depuis 1996, l’ex ministre en charge de la jeunesse « suis régulièrement avec plaisir » les différentes compétitions de pétanque qui se succèdent dans cet arrondissement.

« Ce sera toujours un plaisir pour moi de venir m’associer aux initiatives qui sont développées pour promouvoir l’épanouissement des populations de l’arrondissement 4 et accompagner les initiatives entreprises par le 1er adjoint au maire ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale pour que l’arrondissement puisse aller de l’avant », assure-t-il.

Ablassé Tiendrébeogo, 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, promoteur de la coupe de pétanque

Cette compétition se déroulera dans les 4 secteurs que compte l’arrondissement 4, ce, en quatre étapes. Les deux premières étapes ont été remportées par l’équipe de Sountong Nooma par 11 points contre 6 pour son adversaire, AS Poste. Pour cette deuxième étape, Ablassé Tiendrebeogo s’est encore dit « très satisfait et comblé » de la réussite de l’évènement.

Le jeu était de « haut niveau », apprécié par les amoureux de la boule…

En attendant la 3e étape qui se tiendra cette fois-ci au secteur 17 de l’arrondissement 4 dans les prochains jours, le 1er adjoint au maire qui dit avoir « acquis des expériences dans l’organisation des deux étapes précédentes », assure que la prochaine étape sera aussi d’une grande réussite. « Nous pensons y apporter des innovations que vous aurez l’occasion de constater sur le terrain », confie-t-il.

Pour cette deuxième étape, le vainqueur empoche une enveloppe financière de 100 000 FCFA et le grand trophée. Le deuxième, quant à lui, se console avec une enveloppe financière de 75 000 FCFA contre 50 000 FCFA pour l’équipe arrivée ne troisième position.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom