Le PDG de Abdoul’service, Abdoul Ouédraogo et le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé ne sont pas en bon termes. La pomme de discorde ? Un terrain offert par Abdoul’service pour servir de cimetière dans l’arrondissement 7. Pour le maire central Armand Béouindé qui a rencontré les journalistes le vendredi 30 mars 2018, le terrain est « d’utilité publique » et « n’appartient pas » au PDG de Abdoul’service.
Cela fait 8 mois que le terrain offert par le PDG de Abdoul’service à l’arrondissement 7 pour servir de cimetière n’est toujours pas fonctionnel. L’entreprise Abdoul’service attribue ce fait à la mauvaise volonté de la mairie centrale de Ouagadougou. Faux ! rétorque le maire, Armand Béouindé. « C’est un faux procès qui est fait à la commune de Ouagadougou », a-t-il poursuivi, face aux journalistes.
A l’entendre le terrain en question n’appartient pas au PDG de Abdoul’service, car, a soutenu le maire, il n’a pas les documents fonciers attestant que c’est sa propriété. « On ne peut pas faire don d’une chose qui ne vous appartient pas. Il n’y a aucun document qui indique l’espace qu’il a donné. Ça ne lui appartient pas », a fustigé le maire. En plus de cela, le maire a déclaré que l’espace est d’utilité publique depuis 2011. « C’est un terrain qu’on ne peut pas exploiter. C’est un terrain d’utilité publique », a-t-il expliqué arguant la présence des pylônes de la SONABEL.
La version de la SONABEL
Pour sa part, le chef de service Normalisation, Environnement et Sécurité de la SONABEL, Sibiri Compaoré, a confirmé qu’il « y a déjà un contentieux entre Abdoul’service et la SONABEL sur ce site ». « Abdoul’service a confié son dossier à son avocat et la SONABEL aussi a confié son dossier à son avocat », a-t-il confié tout en se disant surpris que le PDG de Abdoul’servie ait fait don d’un terrain litigieux. Sibiri Compaoré a laissé entendre que la SONABEL a attribué l’espace « d’utilité publique » au terrain depuis 2011.
minute.bf