Art/Covid-19 : la sensibilisation aux mesures barrières à travers la photographie

0

Harouna Marané, artiste photographe à procédé à une exposition de photos le samedi 28 novembre 2020. Cette exposition a pour thème : « Vivre ». Plus d’une dizaine d’oeuvre ont été présentées au cours de cette exposition.

Cette exposition photos est le fruit d’un appel à projet lancé par le fond africain pour la culture (ACF)qui traite d’une résilience de création sur la covid-19. Selon le photographe, « c’est un ensemble d’images qui appellent à la résilience et sensibilisent aux mesures barrières à adopter dans la lutte contre la pandémie de la covid-19».

Le thème de cette exposition est « Vivre ». Selon les explications de l’auteur c’est «vivre juste pour motiver les gens à dominer la peur et à rester en vie. L’objectif c’est de vivre et rester en vie», explique Harouna Marané.

Ces photos ont été réalisées au cours du temps de la résilience. Et ont été prises à Ouagadougou et hors de la ville de Ouagadougou.

Des photos exposées pour sensibiliser à la lutte contre le Coronavirus

A en croire l’artiste, la mise en scène des photos ont été faites par les enfants. « J’allais tous les soirs au terrain de football de mon quartier avec des masques, ce qui les motivaient à pauser. Aussi, part ma fille aussi qui essayaient des mises en scène très intéressants et moi je me contentait de juste faire les photos».

Cette exposition se tient du 28 novembre au 08 décembre au centre Napam Béogo à Ouagadougou.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom