Les ministres de la Sécurité, Maxime Koné et celui de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, accompagnés de quelques éléments de la hiérarchie militaire, étaient en milieu de matinée au chevet des blessés de guerre à l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
Les deux membres du gouvernement et leurs délégations se sont ensuite rendus à l’hôpital de la Gendarmerie nationale sise au Camp Paspanga où des blessés de l’attaque du convoi militaire intervenu sur l’axe Arbinda-Gorgadji ce 18 aout 2021 ont également été admis.
C’est par les services des urgences du CHU de Bogodogo où sont pris en charge les blessés civils que cette série de visites a pris fin.
Les différents responsables des hôpitaux ont pour l’occasion rassuré les membres du gouvernement que l’état de santé des blessés est stable.
La délégation gouvernementale a eu, au cours de ces visites, l’opportunité d’échanger avec les blessés auxquels elle a présenté les vœux de prompt rétablissement et traduit le soutien du gouvernement avant de les encourager.
Les deux ministres ont aussi remis, à chaque responsable d’hôpital, une contribution financière.
Minute bf