samedi 19 avril 2025
spot_img

Attaque dans l’Oudalan : 8 militaires tombés, une soixantaine de terroristes abattus (Armée)

L’attaque qui a visé une unité de l’armée burkinabè le vendredi 17 février 2023 a coûté la vie à 8 militaires. 03 autres sont blessés et pris en charge, selon un communiqué de l’état-major général des armées.

« Suite à l’embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi (Province de l’Oudalan, région du Sahel) le vendredi 17 février 2023, les unités envoyées en renfort ont mis pied sur les lieux des combats et procèdent jusqu’à présent à des opérations de ratissage. A ce stade des opérations, les constats permettent détablir le bilan provisoire suivant:

  • 08 corps de militaires retrouvés sur le champ de bataille;
    03 blessés évacués et pris en charge;
  • Plusieurs militaires toujours recherchés.
    Côté ennemi, une soixantaine de terroristes ont été tués lors de la contre-offensive aérienne qui a visé les colonnes ennemies qui tentaient de sexfiltrer en direction de la frontière au Nord. 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits par les vecteurs aériens des Forces Armées Nationales.

Lire aussi ➡️ Burkina: La flotte aérienne de l’armée détruit des colonnes de groupes terroristes

Le Chef d’ Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême pour libérer notre pays et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure lopinion que les opérations se poursuivent et que tous les moyens sont actuellement mis en oeuvre pour retrouver les militaires qui manquent encore à l’appel.

Aux unités engagées dans les opérations de riposte et de recherche, il adresse ses encouragements. Il invite en outre les populations à s’abstenir de diffuser des bilans qui ne sont corroborés par aucune constatation sur le terrain.

Les épreuves que nous imposent cette guerre doivent renforcer notre cohésion et notre solidarité ; valeurs que nous avons absolument besoin de cultiver pour libérer notre pays du joug des bandits armés. »

Lire aussi ➡️ Burkina : L’armée a effectué de nouvelles frappes contre des terroristes au Sahel

Source : État-major général des armées

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Ghana invite les dirigeants de l’AES aux célébrations des 50 ans de la CEDEAO

À l’occasion du lancement des célébrations du jubilé d’or de la Communauté économique des États de l’Afrique de...

Région du Centre : Le Gouverneur donne le top départ du mois du patrimoine culturel

Le Gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga, accompagné du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de...

Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè : La 3e édition prévue les 30 et 31 mai prochains

La troisième édition du Prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè (PEEB) se tiendra les 30 et 31...

Promotion de l’industrie burkinabè : Le Premier ministre en immersion à la ‎FILSAH

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a visité, ce vendredi 18 avril 2025, à Bobo-Dioulasso la Filature...