jeudi 19 septembre 2024
spot_img

Attaque de Barsalogho : Le Faso Autrement condamne et appelle à l’unité autour des FDS

Ceci est une déclaration du parti Le Faso Autrement suite à l’attaque survenue le 24 août dernier à Barsalogho dans le Centre-nord du pays. Lisez plutôt !

Après le drame de Boungou le 09 aout 2024, notre cher pays, le Burkina Faso, a été meurtri une fois de plus le 24 août 2024, suite à la tuerie de plus d’une centaine de nos frères et sœurs qui œuvraient vaillamment sur un chantier de travaux d’intérêt public, commandé dans le cadre de la sécurisation du territoire national.

Le parti Le Faso Autrement condamne fermement ces actes de barbaries, ignobles, indignes de l’être humain et s’incline devant la mémoire des compatriotes civils et militaires de Barsalogho tombés en héros pour la patrie.

Le parti Le Faso Autrement exprime sa solidarité et présente ses condoléances aux familles des disparus, à l’ensemble de la communauté de Barsalogho, à toute la région du Centre Nord ainsi qu’ à toute la Nation entière. Le parti souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

Le Parti Le Faso Autrement recommande au Gouvernement de diligenter une enquête indépendante pour déterminer les circonstances exactes de cette tuerie, d’identifier et de punir les responsables de cette odieuse tragédie.

Face à la gravité extrême de cette attaque et aux risques humanitaires qu’elle fait peser sur la communauté nationale, le parti Le Faso Autrement invite l’ensemble de ses militants, hommes et femmes de bonne volonté du Burkina Faso, à honorer la mémoire des disparus, à apporter tout soutien matériel et moral et à accompagner les différentes initiatives prises pour soigner et sauver les nombreux blessés.

Fidèle aux valeurs de paix, de tolérance, de pardon et de justice que nous ont léguées nos ancêtres et les pères fondateurs du Burkina Faso et face aux risques de fracture sociale qui pèse sur la communauté nationale, le parti le Faso Autrement se joint aux appels à la réconciliation, à la concorde et à l’unité nationales autour de nos Forces de Défense et de Sécurité(FDS) pour ramener la paix, ainsi que la cohésion sociale et la solidarité nationale pour une aide humanitaire d’urgence.

Cette tragédie de Barsalogho, rappelle si besoin en était, que la lutte contre le terrorisme est un combat de tous et que tout doit être mis en œuvre pour mobiliser l’ensemble des Burkinabè autour de cette lutte.

Que Dieu sauve le Burkina Faso

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

       Le Président
  Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement adopte un projet de loi portant administration du travail d’intérêt général

Le conseil des ministres, tenu ce jeudi 19 septembre 2024 sous la présidence du chef de l'État, le...

Burkina : Le gouvernement consent des exonérations de taxes pour soutenir l’industrialisation

(Ouagadougou, 19 septembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce...

Burkina : Le COPIL en session ordinaire pour examiner et valider le bilan annuel 2023

Les membres du Comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil (COPIL) se sont réunis en...

Attaque terroriste à Bamako : Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté

Dans un communiqué ce jeudi 19 septembre 2024, le gouvernement sénégalais a condamné avec la plus grande fermeté,...