Ceci est le message de compassion du Parti panafricain pour le salut (PPS) suite à l’attaque terroriste survenue le samedi 24 août dernier à Barsalogho dans la région du Nord. Lisez plutôt !
« Une fois encore et une fois de trop, le Burkina Faso a été victime d’attaque lâche, sordide et barbare. En effet, le 24 août 2024, les forces du mal ont honteusement pris pour cible les populations innocentes de Barsalogho, dans le Sanmatenga, tuant lâchement plusieurs d’entre elles et occasionnant de nombreux blessés graves.
Dans ces moments difficiles, au nom du Bureau Exécutif National et de l’ensemble des militantes et militants du Parti Panafricain pour le Salut (PPS) et au mien propre, j’exprime la compassion du Parti à toute la Nation burkinabè et aux fils et filles de Barsalogho qui ont enduré le martyr, aux familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur. Je présente les condoléances les plus attristées des militantes et militants du Parti aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Parti traduit sa reconnaissance aux autorités pour toutes les actions diligentes entreprises depuis la survenue de ce malheureux incident. Il remercie toutes les bonnes volontés qui ont apporté secours et réconfort aux personnes et aux familles affectées, et, invite l’ensemble des Burkinabè à rependre l’élan de solidarité à l’endroit des victimes de Barsalogho et à toutes les victimes des attaques terroristes.
Le PPS condamne avec fermeté cet acte ignoble digne d’une autre époque et exprime sa solidarité au Gouvernement de la transition dans ses efforts inlassables de reconquête du territoire et pour le retour de la paix dans notre pays. Le Parti réitère ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) qui veillent sur le Burkina Faso au péril de leur vie.
Nous rappelons une fois de plus, que dans ces moments critiques de la vie de notre Nation, aucune initiative n’est à négliger et aucun moyen ne doit être lésiné, pour que la paix revienne. Nous rappelons enfin la nécessité de garantir les conditions d’une union sacrée des fils et filles pour défendre efficacement le pays de la menace existentielle.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Dignité – Equité – Tolérance !
Ouagadougou, le 29 août 2024 ».
Le Président du Parti
Abdoulaye Mossé.
Minute.bf