jeudi 24 avril 2025
spot_img

Attaque de Koutougou: « cet acte particulièrement criminel, nous interpelle davantage… » (NTD)

Dans sa declaration en réaction à l’attaque de Koutougou perpétrée lundi 20 août 2019 par des « terroristes » sur un détachement de l’armée burkinabè faisant malheureusement 24 morts selon le communiqué officiel de l’État-major, le Nouveau temps pour la Démocratie (NTD) a rappelé que « cet acte particulièrement criminel, nous interpelle davantage sur notre devoir de rester debout et uni, et de défendre les valeurs chères de solidarité, de fraternité et de cohésion sociale pour un avenir de paix et de prospérité ».

Le parti, après avoir adressé « ses condoléances les plus émues et sa profonde compassion aux familles endeuillées durement éplorées et aux blessés », a condamné avec la plus grande fermeté possible, cette attaque « inhumaine, barbare et lâche que rien ne peut justifier ».

Pour ce parti affilié à la Majorité presidentielle, « aujourdhui, plus que jamais, cet acte particulièrement criminel, nous interpelle davantage sur notre devoir de rester debout et uni, et de défendre les valeurs chères de solidarité, de fraternité et de cohésion sociale pour un avenir de paix et de prospérité ».

Le NTD a, dans sa déclaration, renouvelé « en ce temps d’épreuve », son soutien sans faille au Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE engagé « avec patriotisme depuis son accession au pouvoir dans la lutte contre la pieuvre terroriste dans notre pays ».

Le parti de Vincent Dabilgou a ainsi rendu un « virbant hommage » aux forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans la protection des citoyens et de l’intégrité du territoire national. Le NTD, dans sa declaration, avant de conclure, a appelé l’ensemble des Burkinabè à « la mobilisation générale pour faire front aux forces du mal avec dignité et grandeur ». « Oeuvrons individuellement et collectivement dans un sursaut patriotique à restaurer la quiétude indispensable au développement de notre pays », exhorte vincent Dabilgou.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Une attaque terroriste fait 54 morts dans le Nord du pays

Le gouvernement béninois a confirmé, hier mercredi 23 avril 2025, la mort de 54 soldats le 17 avril...

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...