A la suite de l’attaque du détachement militaire de Kelbo dans le Soum, tôt dans la matinée de ce lundi 25 juillet 2022, les Forces Armées Nationales ont engagé une contre-offensive pour traquer les assaillants. Plusieurs hommes armés ont été neutralisés et des armements ont été récupérés par les forces républicaines, selon le bilan actualisé de cette attaque.
Suite à « la vigoureuse riposte des militaires du détachement » et avec « l’appui aérien déployé, des lourdes pertes ont été infligées aux assaillants » qui tentaient de s’exfiltrer.
Le bilan de cette opération fait état « d’au moins 15 terroristes tués, trois (03) véhicules pick-ups armés détruits et un autre récupéré, 27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont été récupérés », indique l’État-major général de l’armée dans un communiqué.
Tout en adressant « ses vives félicitations aux forces terrestres et aériennes engagées pour ces résultats appréciables », le chef d’État-mojor général de l’armée « encourage l’ensemble des forces à poursuivre dans cette dynamique qui met de plus en plus en difficulté les groupes armés terroristes. »
Minute.bf