A la suite de l’attaque terroriste qui a causé la mort de près de 100 personnes au Niger, le président du Faso a témoigné sa solidarité au peuple frère du Niger, ce lundi 04 janvier 2021.
« Je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple Nigérien, à mon homologue Mahamadou Issoufou et aux familles éplorées suite à l’attaque terroriste qui a visé deux villages de l’Ouest du Niger. Je leur témoigne la solidarité du Peuple Burkinabè », a écrit le président du Faso sur les réseaux sociaux (Facebook).
Des condoléances qui interviennent suite à l’attaque terroriste qu’ont subi les villages nigériens de Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la région de Tillabéry, près de la frontière malienne. Le bilan officiel de ladite attaque fait état d’une centaine de civils tués par des présumés terroristes, qui opèrent dans la zone.
Par ailleurs, ce lundi 4 janvier 2020, se tient une réunion extraordinaire du Conseil national nigérien de sécurité sous la présidence de Mahamadou Issoufou, selon l’AIB.
Minute.bf