Attaque meurtrière de Tin-Akoff: Zephirin Diabré suspend sa campagne pour 48h

0

L’attaque de Tin-Akoff a coûté la vie à 14 forces de défense et de sécurité (FDS). De même, 8 blessés ont été dénombrés dans cette attaque, dont 3 graves évacués à Ouagadougou par voie aérienne (communiqué du gouvernement). En signe de solidarité, des candidats aux élections à venir, surtout présidentielle, ont suspendu pour quelques heures, leurs campagnes électorales.

Ainsi, après le président sortant, candidat à sa propre succession, Roch Marc Kaboré d’annoncer la suspension de sa campagne pour 48h, c’est-à-dire les 13 et 14 novembre 2020, c’est au tour de son principal challenger, Zephirin Diabré, candidat de l’opposition politique (UPC), de suspendre sa campagne au cours de la même période. Il l’annonce sur sa page Facebook.

« Bonjour à tous ! Suite à l’attaque terroriste qui a visé notre armée, je suspends ma campagne les 13 et 14 novembre en signe de deuil et d’hommage aux 14 éléments des FDS tombés. Que la terre du Burkina Faso soit légère à ces dignes patriotes tombés sur le champ d’honneur!

Je présente mes sincères condoléances aux familles explorées, et souhaite un prompt et total rétablissement aux blessés ».

Zéphirin Diabré, candidat de l’UPC pour la présidentielle

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom